top of page
Rechercher

Comment rendre son matelas plus ferme ?

  • alabn
  • 29 août 2019
  • 4 min de lecture

Un matelas en désuétude peut vous empêcher de dormir la nuit parce que vous ne pouvez pas trouver une position de sommeil confortable, ce qui peut vous laisser à court d'énergie et en très mauvais état le matin. Cela dit, si vous voulez que votre sommeil soit paisible et confortable, vous devrez chercher un matelas assez épais pour vous procurer un soutien adéquat pour votre corps.


Cependant, un problème que les propriétaires de maison rencontrent en faisant des emplettes pour un nouveau matelas est que le matelas est trop mou ou devient plus mou après quelques mois d'utilisation. Si c'est le cas, apprendre à rendre le matelas plus ferme devrait être en tête de votre liste de choses à savoir.


Pourquoi le niveau de fermeté est-il important ?

Lorsque nous parlons de fermeté, sachez que nous le faisons d'une manière relative, car la fermeté est un terme qui est relatif au poids. Fondamentalement, moins vous pesez, plus vous vous allongez sur un matelas, un canapé ou toute autre surface d'ailleurs. Lorsque vous vous allongez davantage sur une surface, au lieu de vous y enfoncer, vous aurez l'impression d'être plus ferme. Pour cette raison, les petits gens pourraient trouver plus de matelas se sentent plus fermes pour eux.


Lorsque vous magasinez pour la mousse à mémoire de forme, la mousse, la mousse de latex ou les matelas à ressorts, l'épaisseur et la fermeté de la matière. Vous devriez choisir un matelas qui est spécifique à la façon dont vous dormez la nuit ou en fonction de vos attentes. Par exemple, les dormeurs d'estomac devraient investir dans un matelas doux, tandis que les dormeurs de côté devraient trouver des matelas mous moyens plus confortables pour leurs épaules et hanches. Comme pour les dormeurs, un matelas plus ferme peut donner à votre poids assez de soutien pour minimiser les maux et la douleur le matin.


Options pour augmenter la fermeté

Période d'essai. Beaucoup de marques de matelas en ligne ont des périodes d'essai, de sorte que vous pouvez vraiment apprendre à connaître votre nouveau matelas avant de vous engager. La plupart des entreprises offrent une période d'essai de 100 nuits, mais d'autres, comme Nectar par exemple, ont des périodes d'essai d'un an. Vérifiez si votre matelas est encore dans sa période d'essai, parce que vous pourriez être en mesure de retourner le lit pour un remboursement complet, et la plupart du temps, la société viendra enlever le matelas pour vous, également gratuitement. Vous pouvez aussi essayer de communiquer avec l'entreprise pour voir si elle peut vous aider. Novosbed vous enverra même un Kit Confort+, qui est un sur-matelas en mousse gratuit, si vous sentez que la fermeté du lit ne vous convient pas tout à fait.


Essayez de placer votre matelas sur le sol. Si cela vous donne l'impression d'être assez ferme, vous pouvez soit opter pour une ambiance d'étudiant cool et la laisser là, soit essayer de glisser des planches de contreplaqué entre votre matelas et le cadre du lit. Ceci ajoutera un certain appui ferme supplémentaire et peut-être durcira votre matelas.


Vérifiez votre sommier tapissier. Les sommiers tapissiers peuvent s'user en cas d'utilisation prolongée. Lorsqu'ils perdent leur force, ils fournissent moins de soutien à votre matelas qu'ils ne le devraient, ce qui peut rendre votre matelas plus mou. Le remplacement d'un sommier est généralement beaucoup moins cher que le remplacement d'un matelas et peut aider à durcir votre lit.


Remplacer les couches usées. De plus en plus d'entreprises fabriquent leurs matelas avec différentes couches de matériaux, il est donc facile de remplacer ceux qui sont les plus endommagés. C'est également une manière plus accessible de rendre votre matelas plus ferme. Assurez-vous simplement que votre matelas est muni d'un couvre-matelas amovible et que vous n'êtes pas


Humidité. Votre lit peut devenir mou en absorbant l'humidité de l'air. Ceci est fréquent dans les zones humides ou si vous habitez près de la plage. Si vous pensez que c'est le problème, prenez votre lit et mettez-le au soleil, et laissez-le sécher pour la journée. Ceci devrait non seulement raffermir votre matelas, mais le soleil devrait également tuer toutes les bactéries, moisissures et germes qui ont pu se produire de l'humidité. Si vous êtes super inquiet au sujet d'un matelas contaminé, vous pouvez aussi payer pour un nettoyage professionnel, mais assurez-vous d'essayer ceci d'abord.


Tenez compte de la température de votre pièce. Certains matériaux, comme la mousse 100 % mémoire ou la mousse de polyuréthane aérée, peuvent être sensibles à la température. Si vous les laissez dans une chambre froide, nous avons même entendu parler de mousse à mémoire de forme pure qui gèle si vous les laissez dans un climat très froid ! Essayez d'ajuster votre thermostat dans votre chambre à coucher à une température plus basse, ou même de laisser une fenêtre ouverte et de faire fonctionner le ventilateur pour voir si cela raffermit un peu votre lit. De même, une température plus chaude peut rendre votre lit plus doux.


Tournez ou retournez votre matelas. Parfois, il suffit de tourner votre lit pour que les parties les plus lourdes de votre corps se trouvent à différents endroits pour vous aider. Nous vous recommandons toujours, peu importe le type de matelas que vous possédez, de le faire pivoter de façon saisonnière pour éviter qu'il ne s'affaisse ou ne s'affaisse. Si votre lit est à deux côtés, vous pouvez également essayer de le retourner pour le rendre plus ferme. Vérifiez d'abord que c'est un matelas pliable. Certains lits, comme le Plank par exemple, ont deux niveaux de fermeté différents de chaque côté. S'il n'y a pas différents niveaux de fermeté, le côté inutilisé sera encore souvent plus ferme.

 
 
 

Comentários


Me contacter

Tél : 01 23 45 67 89

info@monsite.fr

  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2023 par Jean Petit . Créé avec Wix.com

Success! Message received.

bottom of page